Isabelle Fexa Photographe

Histoire

Isabelle Fexa Photographe est né d'une passion indéniable pour la photographie. À l'âge de 8 ans, j'ai acheté mon premier appareil photo dans une pharmacie au coin de chez moi. Nul besoin de vous dire que mon seul sujet c'était mon chat Bottine - à lui seul, il a rempli 100% de mes albums photo. Au CEGEP, j'ai excellé à mon premier cours de photo inclut dans le programme de cinéma à Saint-Laurent, et ça m'a donné la piqûre pour m'inscrire à un cours de développement photo en chambre noire.  

Mêlé à ça j'ai toujours été passionnée par le cinéma. À 15 ans, je passais mon vendredi soir dans la section ''Classique'' chez Videotron et repartait avec 4-5 films que je regardais et enregistrait pour ma collection personnelle. Il n'est donc pas bien surprenant que mon baccalauréat, je l'ai gradué en Film Production à l'Université de Concordia, un programme super contingenté qui bénéficie encore aujourd'hui de sa belle réputation. J'ai profité de  ces années pour explorer et me spécialiser en réalisation documentaire. J'ai aimé rencontrer des gens, faire des entrevues, soigner l'image... Parallèlement à ça, j'ai toujours continué à prendre des photos et suivre d'autres cours dans le département photo. Pour moi, cinéma et photo, ça va ensemble! 

Finalement, je me suis intéressée à l'art contemporain. J'ai pris tout mon savoir en photo et en vidéo pour conceptualiser des installations en galerie qui combinaient le tout. Alors voilà, après avoir étudié en cinéma, travaillé dans des galeries d'art en en publicité, il y avait mon coeur qui me ramenait toujours à la photo. En 2014, j'ai fais le grand saut de tout lâcher et de me consacrer entièrement dans ce qui m'allume le plus : photographier le bonheur des gens, créer de belles images, esthétiques et rempli d'émotion, et surtout, faire plaisir aux gens en leur laissant des souvenirs qu'ils pourront garder pour des années durant.